le blog de clo et vincent
La réseve de Bukit Timah
imaginez en regardant sa tête les bruits qui se passent au sol ! |
Comme j'ai pu le dire à quelques minutes du centre se trouve la jungle.
Bukit Timah est un espace de 164 ha où la forêt tropicale n'a jamais subi la moindre coupe !
Les botanistes disent qu'ici un ha de forêt renferme plus d'espèces d'animaux que tout le continent nord américain.
C'est aussi là ou se trouve le point culminant de l'île donc avec la chaleur on peut vous dire que c'est un peu physique !
On n'entend plus que les cris des singes et d'autres animaux, c'est vraiment excellent ...
Clo pourra même vous dire qu'un serpent nous est passé sous les pieds !
Hein Clo, ça fait quoi comme sensation ??????
Week End sur Pulau (île en malais) Tioman
Vendredi soir 26 octobre : je récupère Clo à la sortie du boulot : direction la Malaisie .... au programme petit week end sur une île classée parmi les vingt plus belles du monde.
Après quelques minutes de métro, on récupère un premier bus qui nous emmène jusqu'à la frontière.
Passage en douane oblige, il faut attendre car un vendredi à cette heure il y a du monde qui passe côté Malaisie !
Sortie de la douane Singapourienne on traverse le pont à pied ( environ 1 Km ) qui relie Singapour à Johor Bahru. (On aurait pu le faire en bus mais devant les files d'attentes on a préféré utiliser nos petites jambes !). A la douane malaise il y a moins de monde et ils sont un peu moins regardant, donc c'est assez rapide .
Là un autre univers nous attend ! En effet quand on sort de Singapour où tout est si bien rangé et si propre, ça peut surprendre un peu mais ça fait du bien...
On doit se rendre à la station où les bus partent pour les quatres coins de la Malaisie. Mais avant tout il faut trouver des ringgits (monnaie du pays : 1 Euros = 4,69 Ringgits).
Et au milieu de tout ça les chauffeurs de "Teksi" ( taxi ) nous interpellent toutes les 30 secondes c'est un enfer, ils nous ont repéré !!
PS : La qualité des photos n'est pas géniale car nous avons du les prendre en photos puisque nous n'avons pas de scaner mais ça vous donne une idée des fonds marins qu'on a pu voir...
Ile de Tioman suite
Une fois arrivés à la station, grande déception, le dernier bus à destination de Mersing (ville où nous devons nous rendre pour prendre le bateau) vient juste de partir !
Il nous faut alors prendre un Teksi... Dégoutés car Johor Bahru / Mersing ça coute 8 RM en bus ( moins de 2 Euros pour 140 Kms ).
Le souci est que les teksis ne sont pas équipés de compteur kilométrique et du coup le prix est à la tête du client alors imaginez deux touristes avec un sac à dos qui doivent se rendre à Mersing ...mummmm les beaux pigeons !!!!!!!!
Le premier à qui on demande nous annonce 200 RM pour un tarif de nuit alors que sur le guide c'est moitié moins pour un tarif de jour certes, mais bon... le deuxiéme, 180 RM et le troisiéme nous dit 160 RM, il est tard, on accepte. Il y a 3 heures de route quand même ! Une fois dans la voiture il nous dit : " ouais j'avais oublié que c'était la nuit, en fait ça va être plus cher !!!" Là ça commencait à m'énerver, j'ai élevé un peu la voix (Clo se faisait toute petite dans le siège), il n'a alors pas insisté. C'est comme ça en Malaisie .... il faut tout marchander, c'est parfois fatiguant.
Une fois à Mersing, petite ville sympa, il nous faut trouver un hôtel. Pas évident il est quasi minuit ! Un gars bien sympa vient nous conseiller en nous voyant perdus dans cette ville. Nous partons chez "Omar" nickel pour passer une nuit, mais pas pour une semaine ! La chambre est à 10 RM (environ 2 euros), enfin plutôt le lit, car c'est une chambre avec 6 lits simples...2 personnes dorment déjà, ça sent un peu le chacal mais bon ça va l' faire, on est trop crevé enfin surtout Clo !
- Commentaires textes : Écrire
Ile de Tioman, suite ....
Le lendemain, réveil très tôt pour prendre le bateau de 7h30, l'avantage est qu'Omar est à côté du port.
C'est parti pour 2h30 de bateaux avec projection d'un film de baston, ici il n'y a que ce genre de film, pas très pratique pour finir sa nuit (prochain voyage on prend des boules quies). 10h nous voilà sur l'île de Tioman.
Première étape trouver un petit hôtel...Super un petit chalet individuel au Nord de l'île en bordure de plage, c'est parfait et le ponpon ils proposent des petits déjeuners français... On commence donc le week end par un petit déjeuner copieux car on n'a pas mangé depuis la veille midi.
Programme du Week end : ballade, plage, snorkeling : une eau turquoise, chaude, des poissons multicolores et des coraux... terrible !!!!!!!
Le soir on s'est fait un festin au resto de notre hôtel : poissons pêchés du jour cuis au barbecue, accompagnés de petits légumes délicieux, puis dessert et le tout pour nous deux : 40 RM (moins de 10 Euros !!). Notre estomac retrouve l'appétit à l'idée d'oublier les hawkers et food centers pour un week end, mmmm délicieux !!!!!
Dimanche 13h30 le bateau nous attend pour le départ.
Mauvaise surprise tous les bus sont complets pour le retour alors qu'est-ce qu'on fait ????????
TEKSI !!!!!! 120 RM , on va bientôt être des pros en négoce.
Les seules photos que l'on peut vous faire partager sont celles prises avec le Waterproof car les autres, on les a perdu quand notre ordi a planté......dommage !
Super Week End, on y retournera avec nos visiteurs.... Alors des amateurs ????????????
Lire les commentaires textes
Bonjour les touristes,
Je croyais que vous étiez partis TRAVAILLER à Singapour. Et tout ça m'a l'air de ressembler à du tourisme.
Mais quelle bonne idée d'avoir fait un blog. Je serai contente d'avoir des nouvelles... de vous et du mémoire de Claudine,
Profitez-en bien
il et coquin ce vincent lol
Béjour,
Bon c'est on cool on voit que tout va bien, puisque vincent s'amuse pour un rien. remarque tu peux discuter avec lui( statut) au moins il comprendra le français hihihi