le blog de clo et vincent

Le blog de Clo et Vincent .....Une année à Singapour

le blog de clo et vincent

Une journée de pluie !!

il est venu s'abriter sous notre parapluie, il est mignon !!! Après 2 minutes tout est innondé ..... Mais la fanfare ne s'arrête pas pour autant !!!

Entre Novembre et Janvier Singapour vit au rythme de la saison des pluies et le mois de Décembre est le plus fort en précipitations !

En quelques minutes, le ciel devient tout gris et il se met à pleuvoir des cordes transformant les rues en ruisseau, d'où l'intérêt des tongues !!!!!!!! Les parapluies ne sont d'aucune utilité dans ces moments-là et mieux vaut trouver un abri rapidement.

Juste quelques photos pour ceux qui nous disent : " Ca vous arrive d'avoir autre chose que du soleil ? "

Et bien oui ça arrive et ça fait pas semblant.. Au mois de Décembre on a pris plusieurs douches. Bon ça va la pluie est chaude mais le problème c'est qu'une fois que tu es tout mouillé et que tu prends les bus climatsés tu te gèles très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Imaginez la douche ou plutôt la taille du pommeau de douche  en regardant cette photo !!!!!On voit a peine les Buildings qui sont à quelques centaines de mètres !!

Le 15/12/07 Découverte de Pulau Ubin

Notre Tandem. C'est technique quand même ! Il y a plusieurs carrières sur l'île, abritant des lacs bleu turquoise Un bout de l'île . Voici le type de maisons qui peuplent l'île

Notre Tandem. C'est technique quand même !

Pulau Ubin est une île appartenant à Singapour. Située au nord de l'île principal, elle n'y ressemble en rien !

Un bateau nous pose sur Ubin pour 2$, il y a 10 minutes de traversée. C'est un endroit rural où au milieu de la forêt tropicale on peut tomber sur quelques petits temples Bouddhiste ainsi qu'une ou deux cabanes en bois encore habitées. Que l'on est loin des buildings, de la circulation, des coups de klaxons et de la propreté de Singapour...

Le meilleur moyen d'explorer l'île est le vélo... 6 $ singapouriens pour la journée, pourquoi s'en priver !

L'eau du détroit de Johor n'invite pas à la baignade...

On a commencé avec un tandem mais pas vraiment pratique vu que les chemins sont cabossés, on l'a donc troqué contre deux simples !

Le midi pose déjeuner dans un Seafood près de l'embarcadère....au menu Crabe au chili, crevettes au miel et calamars frient....délicieux ! Et fresh and cold coconut pour se rafraîchir.

L'après midi après avoir croisé un sanglier et quelques singes, on finit tranquillement de découvrir le site.

Journée super sympa, mais 6 heures sur une selle de vélo.....Haïhaïhouille !!!!

23/12/07 Promenade au Mac Ritchie Reservoir

Le réservoir Le voleur de sac !!! Et si on jouait au p'tit train ? Le pont suspendu La jungle vu du pont

Le réservoir

Le Mac Ritchie reservoir est au même titre que Bukit Timah, une réserve naturelle entourée d'une jungle.

300 mètres après l'arrêt de bus, nous voilà dans un sentier ....Ca nous surprend toujours !

Il y a plusieurs parcours plus ou moins longs. Motivés, on décide de faire le grand tour soit 13 Kms.

Des sentiers caillouteux nous promènent dans cette jungle, on n' entend plus que les cris d'animaux....C'est reposant (à part certains cris d'oiseaux qui nous font pnser à un bruit de meuleuse, on se croirait un dimanche matin à Fay !!!!)

Durant la première heure de notre ballade, on a fait une rencontre superbe avec un groupe de singes qui étaient tous attirés par notre sac à dos ou plutôt ce qu'il contenait. D'ailleurs il y en a un qui a essayé de partir avec notre sac à dos après avoir cherché la fermeture éclair pour l'ouvrir ! Il faut les surveiller quand même, ils sont mâlins !!

Un pont suspendu de 25m de haut nous attend à mi-parcours avec un joli point de vue.

Il y a beaucoup de marches, ça casse bien les jambes mais le tour est vraiment sympa.

Une bonne averse est tombée sur la fin du parcours....on a eu de la chance mais quand même eu froid dans le bus !!!

24/12/07 Un Noël pas comme les autres !!

Coucou....Joyeux Noël Abigail qui nous a invité Un Sapin....ouai ! avec plein de cadeaux...ouai! pas pour nous...heu ! Et oui Noël ça se passe dehors ici ! La famille manque dans ces moments là ! Alors un peu de réconfort...

Coucou....Joyeux Noël

Journée du 24 Décembre un peu inhabituelle...

Clo ne travaille pas l'après-midi car son bureau est fermé et comme il fait très chaud, une petite baignade s'impose pour se rafraîchir...

Nous passons donc l'aprem sur les transats, lunette de soleil, fresh coconut, lecture, nous sommes détendus et pas comme chaque année dans le rush des derniers cadeaux...

Nous sommes invités le soir à réveillonner chez un américain, Eric, rencontré au golf.

Lui et sa femme Abigail ouvrent leur maison à plusieurs de leurs amis et des thais, des chinois, des hindous, des malais, des australiens, des américains, des anglais, des philippins et deux français (nous) se mélangent pour la Xmas party.

Ici, la dinde aux marrons n'est pas sur la table... Elle est remplacée par un buffet avec des crevettes, du poulet, du canard, des boulettes de viande turcs, des galettes indiennes... et surtout un énorme plateau de fromage : du chèvre, du roquefort, du camenbert... hummmm délicieux... tout cela accompagné d'un verre de vin rouge et de bon pain aux céréales, un petit goût de France, superbe !!!!!!!!!!

Au dessert pas de bûche de Noël mais le Christmas cake, un cake aux fruits très sucré...

La soirée est très sympa et surprenante, c'est rigolo de faire Noël sur une terrasse, pieds nus et en short !!!!!!!

Ici, les Xmas party ne se font pas spécialement en famille mais plutôt avec des amis...

31/12/07 .........3...2...1............ ..........BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Minuit.... le moment est venu de se Poutouiller !! Le but est d'envoyer le bouchon chez le voisin du dessus !! Marlène et Yann Anthony et Charline Bonne année à tous !

Minuit.... le moment est venu de se Poutouiller !!

Au programme en théorie ......Apéritif buffet chez Stéphane et Céline avec une équipe de français ensuite feux d'artifices sur Marina Bay et pour finir, Beach Party sur l'île de Sentosa.

En réalité ..... Apéritif qui s'est fini au petit matin !!!!!!!!!

Là on reconnait les FRANCAIS !!!

Et bien pour être original on va souhaiter une bonne année et une bonne santé à tous les lecteurs du Blog !!