blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

le blog de clo et vincent

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Le blog de Clo et Vincent .....Une année à Singapour

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

le blog de clo et vincent

04/01/08.......PHUKET ; THAILANDE

Voilà comment bien commencer l'année ! La petite rue de notre hôtel Karon Beach et Pamela....heu ma Clo ! Les snacks asiatiques On en fait une cure !!!!!!!!

Voilà comment bien commencer l'année !
Voilà comment bien commencer l'année ! 

Après avoir passés près d'un mois et demi à visiter Singapour, nous décidons de commencer l'année par un petit séjour hors de Singapour. Quitter quelques temps la surpropreté de la ville va nous faire du bien !!!!!!!!!

Destination la Thaïlande, Phuket (petite précision, Phuket se prononce "pu" et non pas "fu" ! , rassurez-vous beaucoup de français prononcent Fuquet peut être parce qu'on  confond avec le resto si connu "chez fouquet's", mais je vous rassure la Thaïlande ne lui appartient pas !) 

Au programme du séjour .......Soleil....Sable blanc....Farniente....Cocotier....Fresh and cold coconuts et on en passe !!!! 

Vendredi matin : départ de bonne heure pour arriver à 9h0O à Phuket ( 1h40 de vol ), et presque autant pour passer la douane ! Non j'éxagère un peu mais Phuket est ultra touristique et surtout à cette période.

Cette fois on avait réservé un taxi à l'avance pour en finir avec nos histoires de taxi.

Et bien je crois qu'on est fait pour avoir des anecdotes avec ce genre de transport .....  C'est pas notre faute, c'était le moins cher, mais bon on s'est retrouvé tous les deux dans un Minivan 12 places ????? Remarque on était à l'aise ! hihihi.

Mais surtout on a compris l'expression "rouler comme un Thaï "!! Notre chauffeur doublait sur les lignes continues....pendant 45 minutes on voyait les gros camions qui arrivaient droit sur nous !!!!!

Je ne sais pas si on n'a pas un peu mouillé la culotte !!!!

On est arrivé sain et sauf.....OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Après avoir rempli les formalités avec l'hôtel, direction "Karon Beach", magnifique plage à 150 mètres de l'hôtel. Le sable de cette plage craque, en marchant dessus on a l'impression de marcher sur de la neige...

Après midi détente sur la plage : baignade dans une eau à 27 degrés, bronzette et sieste... Quel bonheur de se laisser aller sous les palmiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 En fin d'après-midi réservation de nos excursions auprès d'un des nombreux opérateurs. D'ailleurs ça aussi se négocie.....on est passé de 8 000 Bahts (185 Euros), à 5 200 Bahts (120 Euros) pour deux excursions !!! Oh les coquins !

On a fini la soirée en dégustant un magnifique plateaux de fruits de mer.....mummm ! 

 

PHUKET.....RAYA ISLAND....CORAL ISLAND

juste pour les couleurs....Ban Raya plage de Raya Island une petite photo de nous quand même ! On a retrouvé la Panthère Rose !!!!!! Mon coup de coeur.... Karon Beach

juste pour les couleurs....Ban Raya
juste pour les couleurs....Ban Raya 

Samedi matin, 8h30 une navette nous récupère devant l'hôtel pour nous emmener à Chalong Bay d'où partent un bon nombre d'excursions.

Un Speed Boat nous attend, nous voilà partis pour une journée de snorkelling vers les sites les plus propices.

Après 30 min de Speed Boat ( ça casse le cul tellement ça va vite !), on arrive à Raya Island.

Premier arrêt dans la crique de Ban Raya : une eau turquoise tachetée par les fonds marins où l'on peut voir des centaines de poissons multicolores....c'est fabuleux on se croit un coup avec Cousteau un coup avec Hulot !!!!

Une petite heure dans l'eau et on repart pour la grande plage de Raya Island. Nouvel arrêt d'environ deux heures. La plage est magnifique et le site est peu plus propice à la baignade qu'au snorkelling, quoique nous voyons tout de même des poissons magnifiques...

Coup de sifflet, number seven on repart (il y a tellement de tours opérateurs qui proposent les mêmes excursions qu'il faut trouver un moyen de ne pas mélanger toutes ces brochettes de touristes !!!! ) 

Cette fois-ci direction Coral Islands...

Lunch sur la plage... buffet avec poulet, poissons, légumes, crudités et riz bien sûr ! Très bon.

La petite sieste s'impose sur un transat le temps de la digestion, puis de nouveau snorkeling.....on n'est pas venu pour dormir quand même !!!

Près de la plage nous voyons de nombreux poissons mais il n'y a pas beaucoup d'eau et les coraux sont morts, nous sommes déçus et nous commençons à regretter le premier site... Quelques coups de palmes nous éloignent un peu du bord et là nous retrouvons le même genre de site que le premier arrêt mais encore plus joli. Waou les coraux sont de plus en plus beaux et les poissons époustoufflants (on en a vu un qui lachait des gazs...) Comme on dit souvent, le meilleur pour la fin : c'est magique,  et on a du mal à sortir de l'eau à l'appel de l'organisateur...

Retour à l'hôtel en fin d'après midi, super journée mais aïe aïe les coups de soleil.

 

PHUKET....HONG ISLAND....JAMES BOND ISLAND....PANAK ISLAND....NAKA ISLAND

En route pur la visite des caves Ce paysage est magique photo prise du Kayak Vue de James Bond Island Le coup de coeur de Clo.....elle l'a appellé, le Dromadaire !

En route pur la visite des caves
En route pur la visite des caves 

Dimanche matin : 7h30 une navette nous emmène cette fois à Po Pier pour notre dernière excursion.

On prend un plus gros bateau qui va beaucoup moins vite pour visiter quatre îles. L'excursion est plus croisière détente cette fois-ci.

La première étape est Hong Island.

Les îles ressemblent à des montagnes ici. Le mariage avec la mer est magnifique.

Hong abrite de nombreuses caves qu'on va visiter en Kayak, le paysage est époustouflant....

On a bien rigolé car l'équipage du bateau paraissait restreint, quand tout à coup on a vu des dizaines et des dizaines de Thaï sortir des soutes avec les Kayaks...c'était trop marrant !!! Car évidemment le touriste est une espèce à protéger et donc il ne rame pas... il faut donc un thaï par canoé qui contient deux touristes maximum...

Cap sur James Bond Island. Elle s'appelle ainsi car je ne sais pas lequel, mais un 007 y a été tourné.

Très belle île mais vraiment beaucoup de monde. Il faut s'appeller James pour être seul avec sa chérie ici !!!

D'autres caves nous attendent à Panak Island mais cette fois la marée étant basse, on va les faire à pied. C'est une île où vivent de nombreux singes, ainsi que des milliers de chauves souris.

Pas de pot pour nous, on n'a vu qu' une petite dizaine de chauves souris. Apparemment on les voit à marée haute.

Dernière île, Naka, où on s'arrête pour une heure de plage. Ici la plage est maginifique mais le fond de l'eau un peu boueux et puis pas très profond, mais bon est-ce qu'on a le droit de se plaindre après tout ce qu'on vient de voir ?

La surprise finale est un spectacle réalisé par l'équipage, cette fois au complet....y'a du monde sur le bateau !!!

Une démonstration de danse avec la musique à toc, c'est génial mais comme on dit chez nous, c'est des KéKés les Thaïs !!!

KéKés mais très souriants et polis....à la sortie du bateau ils sont tous descendus pour serrer la main à tous les passagers. Avec tous ceux qui étaient dans la soute, ça fait un paquet de poigne mais je trouve ça génial !!!!

Le lendemain levés de bonne heure pour profiter une dernière fois de la plage avant de repartir pour l'aéroport. Le taxi nous récupère à midi....on a du mal à partir ! Mais bon c'est pas loin on pourra revenir.

Phuket est vraiment très touristique mais c'est tellement paradisiaque que l'on comprend aisément sa réputation. Les thaïs sont vraiment très sympathiques et tellement souriants... Le séjour détente et décompression est vraiment réussi.

 

 

 

 

 

PHUKET......LES FONDS MARINS

 
Quelques photos prises lors de notre excursion snorkelling sur Raya et Coral Islands...

 

Du 27/01/08 au 03/02/08 VIETNAM.....Baie d'Halong

voilà l'équipe !! On se croirait dans Peter Pan Les joncques L'eau est couleur vert émeraude Admirez !

voilà l'équipe !!
voilà l'équipe !! 

Petite surprise pour nos premiers visiteurs (Michel, Marinette et Marie Jeanne) : 4 jours après leur arrivée décollage pour sept jours dans le Nord du Vietnam

Nous arrivons dimanche soir à Hanoï. Première nuit dans une guesthouse et premières impressions de la capitale. Il fait froid, de nombreux vietnamiens sont assis sur les trottoirs, recroquevillés sur eux-mêmes, essayant de se réchauffer en partageant un repas autour d'un feu...

Dès le réveil, nous quittons Hanoï pour une croisière de deux jours sur la baie d'Halong. Un minibus nous conduit de Hanoï à Halong city (3h30 de trajet) où nous embarquons sur une jonque (bateau traditionnel en bois). Le trajet en bus nous permet de découvrir le quotidien des habitants tout en admirant le paysage.Nous retrouvons la conduite au klaxon et découvrons les premières rizières dans lesquelles on apercevoit de nombreux chapeaux pointus.Certaines images nous choquent, comme les conditions d'hygiène alimentaire (viandes et poissons sur le trottoir en attendant d'être vendus) et d'autres nous font rire comme les chargements des mobylettes plus spectaculaires les uns que les autres...

Halong signifie "la descente du dragon" qui selon la légende courait vers la mer pendant que les battements de sa queue creusaient des vallées qui pour la plupart ont été noyées quand il s'est jeté dans la mer.Le Dragon est pour les viets un être merveilleux et bénéfique. Malgré le brouillard, les nombreux rochers de formes irréls et couverts de végétation nous plongent dans un monde féérique. La ballade est calme et reposante.

Après quelques heures de croisière, la jonque s'arrête pour nous laisser visiter les grottes où nous retrouvons une big banana, hihihi. Ensuite, kayak pour tout le monde sur la mer de Chine pour naviguer près des villages flottant de pêcheurs. C'est pas si facile de diriger et du coup au milieu de la mer on peut entendre  "on ne m'y reprendras pas !" mais après coup on en rigole et ça restera de bons souvenirs pour eux tout de même, du moins on l'espère...

A bord de la jonque chaque repas est un délice et l'équipage nous réserve un acceuil chaleureux. Ils ont vraiment conscience de ce que leur apporte le tourisme. Nuit à bord et MJ n'a pas eu de chance, elle a été obligée de partager sa chambre avec une "pintade" (c'est ainsi qu'on l'a surnommée), française bien sûr,  qui avait tout fait, tout vu et qui pour le coup était blasée.....un fardeau quoi !!! Enfin, on a bien rigolé de notre "pintade".

Le deuxième jour le brouillard étant levé, la vue est d'autant plus jolie. Le bateau nous ramène doucement vers la rive où le minibus nous attend.

Retour à Hanoï en fin d'après midi après 2 jours de détente sur cette magnifique jonque...

 

Minibluff the card game

Hotels