blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

le blog de clo et vincent

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Le blog de Clo et Vincent .....Une année à Singapour

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

le blog de clo et vincent

Du 16/05/08 au 19/05/08 MALAISIE...JUNGLE DE TAMAN NEGARA

La densité de cette jungle impressionne ! Les sentiers aussi impressionnent Elle,  elle était détendue ! Vue de Bukit Indah vue du haut du pont

La densité de cette jungle impressionne !
La densité de cette jungle impressionne ! 

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà fin prêt pour un treck dans la jungle.

L'attraction principale de ce treck étant la traversée du "Canopy Walkway", pont suspendu à 45 mètres du sol sur une longueur de 500 M !

Etant proche de notre point de départ, on aurait pu commencer par le pont  mais il attire tellement de monde qu'il y a deux heures d'attentes ! On va donc faire notre treck et finir par là... plus judicieux !

On se rend jusqu'à Bukit Indah, un point culminant de la jungle d'où la vue est splendide. Le sentier est quant à lui sacrément raide avec de grosses racines qui servent d'escaliers. Comme toujours dans ce genre d'expédition, notre guide en connaît un rayon sur la jungle et ses habitants. Il nous montrera "l'arbre téléphone", qui permet de se retrouver dans la jungle. Quand il est frappé par un morceau de bois, il produit un écho d'une portée d'un kilomètre. Il nous donne quelques tuyaux pour survivre en cas de perte dans la jungle (trouver de l'eau dans les lianes...)

Après deux bonnes heures de marche, on revient donc sur le pont suspendu afin de le traverser. Moi qui ai le vertige, ce sera une véritable épeuvre. Crispé du début à la fin, je me suis concentré sur ma respiration et porté mon regard loin devant...ouhhhhhhh !!!!!!! J'en frissonne encore. C'est le vrai pont suspendu...c'est à dire très étroit et surtout qui bouge beaucoup ! C'est Clo qui est en charge des photos vue d'en haut !

L'après midi, petite baignade puis retour dans la jungle tous les deux pour une ballade plus tranquille dont le chemin est "parsemé" de serpents, de lézards moniteurs...

L'anecdote du week end arrive pour notre dernier soir. Petit resto au village et après retour à pied jusqu'à l'hôtel. Jusqu'à présent on était toujours rentré en bateau car des navettes étaient à disposition jusqu'à 19h...

On sait qu'on peut le rejoindre à pied mais.... ??? On fait environ 500 mètres sur le goudron et tout à coup plus de chemin ! Enfin juste un sentier qui s'enfile dans la jungle...heureusement, ils ont mis une pancarte...c'est bien par là !! Vous imaginez la jungle la nuit, on y voit comme dans le trou du.... !!!!!

On est en claquettes et sans torche, bien évidemment. Tout à coup Clo entend un bruit au sol... y'a quelque chose qui rampe, panique totale, elle n'ose plus poser les pieds par terre, attend t'imagine y'a certainement plein de serpents, je vais leur marcher sur la tête et puis je t' raconte pas le reste !! Je décide alors de la porter sur mon dos, on va pas rester planté ici.

Imaginez un peu le tableau, Scoubidou sur le dos de Sami dans la jungle !!! Ouh Sami !! 

Sauf que le chemin se gâte, de plus en plus raide avec des racines et tout le tralalala !!!! Vous voyez le bordel !!! On dit que la ville est bruyante mais promenez-vous de nuit dans la jungle et vous allez entendre le vacarme, ils ne font pas tous dodo les animaux et insectes, hihihi !!!!!!!

Quand on a vu les lumières au loin des chalets, on était heureux, surtout moi et on s'est dit ça y est sauvés !!!! Ben pas vraiment car il y a encore une sorte de p'tit ravin à traverser et le chemin n'est plus du tout dessiné. Je pose Scoubidou qui claque des dents et je pars en explorateur. Un bout de bois sert de passerelle, on peut rentrer à la maison... Enfin, on en a bien ri après coup, Scoubidoubidououou !!!!!!

Le gars de l'hôtel nous a quand même dit qu'on était fou d'être parti sans lampe de poche, qu'il y avait plein de serpents dangereux et que les animaux sortaient plus la nuit... fallait-t-il encore le savoir !

Clo n'en a pas dormi de la nuit, elle voyait des serpents partout !!!!!!

Le lendemain retour comme on est venu, bateau et train...Week end sympa mais quelque peu décevant du à l'afflux touristique !

 

 

 

Du 16/05/08 au 19/05/08 MALAISIE...JUNGLE DE TAMAN NEGARA

C'est du miel...oui oui oui !!!! Le pont vue d'en bas ! Moi qui passe un coup de téléphonne ! Le chemin qui mène à l'hôtel... devinez où il est ! Départ pour fantasy world !!!!

C'est du miel...oui oui oui !!!!
C'est du miel...oui oui oui !!!! 
Juste quelques photos supplémentaires pour le plaisir des yeux...

 

SORTIE GOLF !!!

le paysage est superbe ! Sympa le décor ! Je me suis un peu égaré...et oui ça arrive !!! Clo en pleine concentration ! sur ce trou green en 1 ! en plus y'a personne...on a le temps de s'amuser !!

le paysage est superbe !
le paysage est superbe ! 

Quelques week end de repos ça fait du bien...on en profite pour jouer au golf. Ce ne sont pas les sites qui manquent, il y a autant de golf en Asie que de terrains de foot chez nous !

Excursion à la journée ou sur le week end, on a l'embarras du choix ! Les packages comprennent transport, repas et golf bien sûr a des prix défiant toute concurrence ! Tout simplement plaisant !!!!

 

21&22 JUIN 2008 WEEK END KUALA LUMPUR...CAPITALE DE MALAISIE

notre train couchette...on dirait un hôpital !! la montée aux grottes de Batu Les towers de nuit Vue de Menara KL La tour Menara KL

notre train couchette...on dirait un hôpital !!
notre train couchette...on dirait un hôpital !! 

Après une série de week end repos, on repart pour la Malaisie. On n'a pas totalement découvert un pays si on ne passe pas par la capitale ! Ces villes sont toujours interressantes à voir, souvent symbol du pays, elles sont bouillonnantes à tout niveaux.

Kuala Lumpur compte dans sa métropole 4 Millions d'habitants. Elle était autrefois une jungle parmi tant d'autres jusqu'à ce qu'on y découvre des gisements d'étain. C'est avec ce commerce que la ville s'est développé et est devenu aujourd'hui une capitale High-Tech cherchant à concurrencer la puissance voisine de Singapour.

Les tours Pétronas sont la principale attraction de la ville. Ces deux tours jumelles de 451 M de haut étaient les plus hautes du monde avant que la tour Taipei 101 à Taïwan vienne les détronner. Ces tours abritent donc entres autres le siège social de la compagnie pétrolière Pétronas. L'architecture est magnifique, elle montre des signes d'appartenance à la religion musulmanne... eux au moins y ont rien à craindre de Ben Laden !!!

Arrivés par le train de nuit à 6 heure du matin (en couchette cette fois...plus confortable !), notre premier objectif est de trouver notre logement pour la nuit. Beaucoup d'hôtels sont complets mais on finit par trouver.

Direction ensuite les grottes de Batu à la sortie de la ville. Ces grottes perchées dans une colline calcaire, sont devenues un site religieux hindouiste. Un escalier de 279 marches mène dans la cavité principale. Les autels paraissent minuscules tant le lieu est immense.

On repart dans le centre de KL pour arpenter les ruelles du quartier de Chinatown. Echopes de restaurations et commerces pas chers, ce lieu respecte les règles des "Chinatowns". On va d'ailleurs y manger avant d'aller voir les fameuses tours Pétronas.

On y est presque... ça y'est on les voit !!! Il est vrai qu'elles sont impressionnantes ces tours. Séance photos oblige... et lèche-vitrine dans son immense centre commerciale. On ressort de nuit et de nouveau quelques photos car éclairées, elles sont encore plus jolies ! Bon resto et dodo...

Le lendemain on va voir un panorama de la ville de la tour des Télécoms (Menara KL) à 270 M !!! ouaouuhhhh ça fait haut !! On aurait pu traverser le pont des tours pétronas mais il est moins haut et donc la vue est moins impressionnante.La tour des Télécoms culmine quand même à 421 M. C'est Clo qui s'approche du bord et prend les photos !

Pour finir notre week end on visite le Lake Garden et son parc à oiseaux. Ca fait du bien un peu de calme car la ville ça épuise !

Retour à Singapour en avion (45 mins) même pas le temps de décoller qu'il faut atterrir !!! quand on pense qu'en train il faut 9 heures...vive la technologie !

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels